1. Que faire de ma citerne aérienne à eau en hiver?
En principe, vous ne devez rien faire de spécial avec votre citerne PE aérienne à eau en hiver. Nos citernes aériennes à eau sont fabriquées en plastique HDPE (Polyéthylène), ce qui les rend résistantes au gel.
Néanmoins, nous vous recommandons de ne laisser que les 3/4 du volume total d’eau dans votre citerne aérienne. De cette façon, vous laissez à l’eau dans la citerne l’espace de se dilater, lorsqu’elle se transforme en glace.
2. Que faire du robinet?
De nombreux tests pratiques ont démontrés qu’un robinet standard se dilatera et éclatera sous l’effet d’un gel fort.
2 options :
- Vous protégez le robinet contre le gel en appliquant une isolation contre le froid.
- Nous vous présentons, dans notre gamme, un robinet résistant au gel, qui a démontré après de nombreux tests et recherches, qu’il n’éclatera pas par temps de gel !
3. Que faire de la pompe?
Nous vous conseillons de déconnecter la pompe de votre citerne, et de l’entreposer dans un endroit chaud, jusqu’à la fin du gel. Le gel peut détruire de petits éléments dans votre pompe et, dans le pire des cas, faire éclater la pompe.
4. Que faire du filtre?
Le filtre hors sol à eau de pluie que nous proposons dans notre boutique en ligne, est muni d’une fonction d’hiver, qui règle que l’eau (filtrée) ne coule plus vers la citerne, mais directement vers les égouts.
Laisser un commentaire